Retour à Matières littéraires

Espagnol

Bienvenidosimg_2-10328_drapeau_espagne_taureau_osborne

L’enseignement de l’espagnol au collège a divers objectifs linguistiques et culturels et peut constituer pour l’élève une nouvelle chance de réussite et un réel plaisir à découvrir le monde hispanique et à s’exprimer en espagnol.

Au cours de ces deux années, cinq activités langagières indispensables seront mises en oeuvre: la compréhension de l’écrit, l’expression écrite, la compréhension de l’oral, l’expression orale et l’expression orale en interaction. Pour cette dernière,les élèves devront échanger entre eux, grâce à des jeux de rôle et aux divers enregistrements effectués grâce aux MP3.

L’année de 4ème doit permettre à l’élève d’éveiller son intérêt pour la langue et la culture des pays hispanophones à travers divers supports variés.

L’année de 3ème poursuit les objectifs fondamentaux de la première année en mettant l’élève face à des situations de communication simples et quotidiennes dans des univers qui lui sont familiers (les relations sociales et familiales, les loisirs…), sans oublier les représentations artistiques, approche indispensable à l’Histoire des Arts.