Infirmière

Mme PERRIN, infirmière scolaire, est présente au collège Charles Peguy :

• les mardis
  • les jeudis.

Ses missions sont définies par les circulaires n° 2015-117 et 2015-119 parues au Bulletin officiel du 10 novembre 2015.

La mission de l’infirmière de l’éducation nationale s’inscrit dans la politique générale de l’éducation nationale qui est de contribuer à la réussite des élèves et des étudiants. Elle permet de détecter précocement les difficultés susceptibles d’entraver leur scolarité.

L’infirmière participe à l’accueil et l’accompagnement de chaque élève en fonction de ses besoins spécifiques liés à sa santé physique ou psychique. Elle concourt à cet objectif par la promotion de la santé de l’ensemble des élèves, scolarisés dans les établissements d’enseignement.

Elle participe plus largement à la politique du pays en matière de prévention et d’éducation à la santé, et de lutte contre les inégalités sociales.